HOP 2019 : Première édition des houblonnières ouvertes au public

Guillaume Carret Non classé

Le monde brassicole évolue vite, des brasseries se créent partout en France et la filière houblon est en pleine expansion. L’association Houblons de France impulse l’avancée de cette filière depuis 2015. Elle forme, accompagne, mets en relation les houblonniers pour des installations dans les territoires ayant parfois perdus cette culture depuis longtemps. Elle assure des évolutions réglementaires et commerciales avec les institutions, crée du dialogue à échelles locale et nationale, toujours dans le but de favoriser la création de houblonnière au plus près des brasseurs. Les échanges techniques sont nombreux et permettent l’évolution des pratiques agronomiques, notamment en agriculture biologique.
Les Houblonnières Ouvertes aux Publics,est un évènement national qui révèle les houblonnières françaises créées ces dernières années en France. Le HOP2019 est l’occasion pour les houblonniers de se faire connaitre et de sensibiliser le publics à la culture du houblon.


Houblonniers, mobilisez-vous ! Proposez pour ce jour de fête d’ouvrir vos portes au grand public, aux professionnels de la filière, aux institutions locales,… pour parler houblon. Le 13 juillet ce sera : une visite, une conférence, une buvette, un concert ou tout ça en même temps pour fêter le houblon nouveau. Imaginez ce que vous voulez. Pour participer à cet évènement inscrivez-vous dans le formulaire suivant, pour apparaitre dans la carte interactive.Précisez vos noms, l’animation que vous organisez et n’oubliez pas un lien vers votre profil facebook ou site internet.

Lien vers le communiqué de presse

Inscription

Pour vous inscrire suivez ce lien (réservé aux membres de l’association)

Retrouvez ici les houblonnières qui participent au HOP 2019